Couché Médor !
Le 6 juillet 1533, mourrait Ludovico Ariosto qui se rendit célèbre par sa série de poèmes rassemblés sous le nom de Orlando Furioso(Roland furieux), ou Angélique l’héroïne après s’être faite enlevée par des pirates est libérée par Roger alors que la Marquise des Anges est délivrée par Robert (Hossein). Roland, lui est furieux à cause de Médor qui couche avec Angélique en remuant la queue.
Le temps des coprinces
Le 6 juillet 1932, Andorre eut son seul et unique roi Boris Ier dont nous avons déjà parlé. Depuis Andorre est une principauté avec deux co-princes : l’évêque d’Urgell et le Président de la République Française. À l’occasion de la dernière visite de Nicolas Sarkozy, les journaux Andorrans commentèrent le départ de ce dernier par le titre : Le coprince con sort
.
Une date de choix
La date du 6 juillet est une date à retenir. En effet deux rois anglais sont morts ce jour –là. En 1189 Henry II casse sa pipe alors qu’Édouard IV casse la sienne en 1553.
Première fois
C’est le 6 juillet 1957 que John Lennon et Paul McCartney se rencontrent pour la première fois. Il paraît qu’ils n’auraient pas fait que chanter des chansons.
Déception
Lors d’un concert des Pink Floyd à Montréal le 6 juillet 1977, Roger Waters crache sur un spectateur hystérique. Ce dernier ne cache pas sa déception alors il s’était fait uriner dessus par Iggy Pop quelques mois plus tôt.
Victoire du Non
Une lueur d’espoir disparait lorsque les Corses rejettent l’autonomie accrue de l’île par référendum, le 6 juillet 2003.
Dommages collatéraux
Le 6 juillet 2005, Bob Geldof et Bono se rencontrent en marge du G8 pour discuter de l’augmentation de l’aide à l’Afrique et l’annulation de la dette et se produisent ensuite lors du concert Live 8 à Edimbourg devant 50 000 personnes. Cinq ans plus tard la dette est encore toujours là mais Bod Geldolf et Bono sont désormais un peu plus riches.
Saint scié
Le saint du jour est Isaïe qui en raison du manque de place fut scié en deux dans le sens de la hauteur. La légende raconte qu’à l’instar des lombrics il continua à bouger quand on lui coupa la queue.