Anniversaires du 6 juillet

Comme la Mar­quise des Anges, Angé­lique en a marre de se retrou­ver à poil et attachée.

Cou­ché Médor !
Le 6 juillet 1533, mour­rait Ludo­vico Ariosto qui se ren­dit célèbre par sa série de poèmes ras­sem­blés sous le nom de Orlando Furioso(Roland furieux), ou Angé­lique l’héroïne après s’être faite enle­vée par des pirates  est libé­rée par Roger alors que la Mar­quise des Anges est déli­vrée par Robert (Hos­sein). Roland, lui est furieux à cause de Médor qui couche avec Angé­lique en remuant la queue.

Le temps des  coprinces
Le 6 juillet 1932, Andorre eut son seul et unique roi Boris Ier dont nous avons déjà parlé. Depuis Andorre est une prin­ci­pauté avec deux co-princes : l’évêque d’Urgell et le Pré­sident de la Répu­blique Fran­çaise. À l’occasion de la der­nière visite de Nico­las Sar­kozy, les jour­naux Andor­rans com­men­tèrent le départ de ce der­nier par le titre : Le coprince con sort.

Une date de choix
La date du 6 juillet est une date à rete­nir. En effet deux rois anglais sont morts ce jour –là. En 1189 Henry II casse sa pipe alors qu’Édouard IV casse la sienne en 1553.

Comme McCart­ney est le plus jeune des deux, c’est lui qui fait la femme.

Pre­mière fois
C’est le 6 juillet 1957 que John Len­non et Paul McCart­ney se ren­contrent pour la pre­mière fois. Il paraît qu’ils n’auraient pas fait que chan­ter des chansons.

Décep­tion
Lors d’un concert des Pink Floyd à Mont­réal le 6 juillet 1977, Roger Waters crache sur un spec­ta­teur hys­té­rique. Ce der­nier ne cache pas sa décep­tion alors il s’était fait uri­ner des­sus par Iggy Pop quelques mois plus tôt.

Vic­toire du Non
Une lueur d’espoir dis­pa­rait lorsque les Corses rejettent l’autonomie accrue de l’île par réfé­ren­dum, le 6 juillet 2003.

Dom­mages col­la­té­raux
Le 6 juillet 2005, Bob Gel­dof et Bono se ren­contrent en marge du G8 pour dis­cu­ter de  l’augmentation de l’aide à l’Afrique et l’annulation de la dette et se pro­duisent ensuite lors du concert Live 8 à Edim­bourg devant 50 000 per­sonnes. Cinq ans plus tard la dette est encore tou­jours là mais Bod Gel­dolf et Bono sont désor­mais un peu plus riches.

Saint scié
Le saint du jour est Isaïe qui en rai­son du manque de place fut scié en deux dans le sens de la hau­teur. La légende raconte qu’à l’instar des lom­brics il conti­nua à bou­ger quand on lui coupa la queue.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*