Anniversaires du 14 juillet

Une femme à trois mains :de quoi faire rêver beau­coup d’hommes.

Un bon coup de main
Chris­tina Dodd qui naquit un 14 juillet est un écri­vain célèbre notam­ment pour son roman Castle in the air, qui à en juger la cou­ver­ture est la ren­contre d’un che­va­lier qui ayant décou­vert une femme à trois mains décide de ne plus la quitter.

On the rocks
C’est le 14 juillet 1850 qu’eut lieu la démons­tra­tion de la pre­mière machine à fabri­quer de la glace. Les gla­çons fai­sant la taille d’une brique, ils sont tout d’abord uti­li­sés pour rafrai­chir les chambres d’hôpital plu­tôt que le pas­tis.

Luci­dité
S’il fal­lait une preuve sup­plé­men­taire de la gran­deur d’Alfred Hit­ch­cock, souvenons-nous que le 14 juillet 1938 il décida de quit­ter l’Angleterre.

Pétard du 14 juillet
Bien que le 14 juillet ne soit devenu la fête natio­nale qu’en 1880, c’est en 1867 qu’Alfred Nobel fit la pre­mière démons­tra­tion de son gros pétard : la dynamite.

De jolis pétards.

De jolis pétards
C’est le 14 juillet 1939 qu’Alfons Mucha qui des­si­nait les femmes comme per­sonne mourut.

Tra­di­tion
Le 14 juillet 2008, cinq femmes pakis­ta­naises sont condam­nées à mort et enter­rées vivantes pour avoir voulu se marier sans l’accord de leur famille. Les défen­seurs du crime d’honneur, accu­sées de bar­ba­rie se défendent : Il est impor­tant de gar­der cer­taines tra­di­tions fédé­ra­trices, mais nous vivons avec notre temps et nous nous adap­tons. Jus­te­ment, au lieu de pro­cé­der à l’enterrement en creu­sant à la pelle nous avons exé­cute la sen­tence à l’aide d’une pel­le­teuse toute neuve.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*