Anniversaires du 25 avril

Étourdi
Lorsque le 25 Avril 1974, a lieu au Por­tu­gal la Révo­lu­tion des œillets Franco se dit qu’il aurait du envoyer trois chars pour annexer le Portugal.

Cette buse n’a même pas réussi à atter­rir sur ses pieds.

Chat-Mike 
Le 25 avril 1972, un chat de 10 mois tombe du 20ème étage d’un immeuble et sur­vit à la chute tout en retom­bant sur ses pattes, trois ans plus tard jour pour jour un chan­teur tombe du 5ème  étage mais n’arrive pas à retom­ber sur ses pieds et se tue. Mike Brant est nul.

Parents indignes
C’est le 25 avril 1849 que nais­sait en Alle­magne Félix Klein, qui était très fier d’être né un jour dont la date 25/04/1849 était com­po­sée de car­rés de nombres pre­miers. Grâce à l’obstination de ses parents, vou­lant à tout prix en faire un génie,   il devint mathématicien.

Non-discrimination à tâtons
À l’occasion de l’anniversaire du pre­mier chien guide d’aveugle Buddy, le 25 avril 1928 les auto­ri­tés ont déci­dés que les pro­prié­taires de chiens d’aveugles sont désor­mais priés de ramas­ser eux aussi les déjec­tions de leur fidèles ser­vi­teurs. Ce sera non seule­ment pro­fi­table à l’intégration des han­di­ca­pés dans la popu­la­tion mais aussi source de franches rigolades.

Mà che ?
Le 25 avril 1874 nais­sait Gugliemo Mar­coni, qui devint célèbre en effec­tuant la pre­mière liai­son trans­at­lan­tique télé­gra­phique sans fil, mais regretta être dans l’incapacité de trans­mettre le lan­gage des mains, inhé­rent à l’exubérance italienne.

Born in Saint Dié des Vosges
Il parait que le mot Amé­rique fut uti­lisé la pre­mière fois, le 25 avril 1507, par Mar­tin Waldseemülle,à Saint Dié des Vosges car il croyait que c’était Ame­rigo Ves­pucci qui avait décou­vert le nou­veau monde.

Et Jacques eut l’ablation pré­coce
Le 25 avril 1792, Rou­get de Lisle occupé à Stras­bourg à com­po­ser la Mar­seillaise ne peut assis­ter à l’exécution de Nico­las Jacques Pel­le­tier, inau­gu­rant l’usage  de la guillo­tine. Il ne perd rien car l’agonie étant très courte, le spec­tacle est très déce­vant pour les spectateurs.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*