Anniversaires du 15 septembre

La photo prou­vant la thèse du meurtre avec tous les coupables.

Un train peu en cacher un autre
Le 15 sep­tembre 1885, l’éléphant géant du cirque Bar­num, Jumbo, fut per­cuté par un train. Plu­sieurs his­toires cir­cu­lèrent sur les cir­cons­tances de l’accident.  Une légende dit qu’il vou­lut secou­rir un bébé élé­phant égaré sur la voie. Une autre disait qu’il char­gea le train suite à un pari stu­pide. Cer­tains par­lèrent même de sui­cide. Signa­lons cepen­dant que le témoi­gnage consis­tant à dire qu’il aurait été poussé sur la voie alors qu’il se pro­me­nait à proxi­mité ne fut jamais pris au sérieux mal­gré les preuves évi­dentes (voir photo).

Papo­tages
Il y a 31 ans, Jean-Paul II sou­li­gnait dans une ency­clique le carac­tère indis­pen­sable des syn­di­cats dans la société moderne. Benoît XVI dans son allo­cu­tion du 15 sep­tembre 2008 ne l’a pas contre­dit, mais à condi­tion que les tracts soient rédi­gés en latin.

Columbo le pou­let
Le 15 sep­tembre 1971 était dif­fusé le pre­mier épi­sode de Columbo.

Trop détendu
Le 15 sep­tembre 1959 marque une nou­velle étape dans la détente entre les deux blocs, puisque Khroucht­chev rend visite à Ein­sen­ho­wer. Même si aucune avan­cée poli­tique n’a eu lieu, on recon­naît que c’est un sym­bole fort de la coexis­tence entre les deux blocs. On évite de men­tion­ner la mal­heu­reuse ten­ta­tive de Khroucht­chev, vou­lant pous­ser un peu trop loin dans le sym­bole,  d’embrasser viri­le­ment  le pré­sident amé­ri­cain sur la bouche.

C’est raide
Les orga­nis­teurs rap­pellent que la jour­née euro­péenne de la pros­tate est prin­ci­pa­le­ment orga­ni­sée pour ceux qui ont encore la chance de l’avoir.

Viva Boma !
Le 15 sep­tembre 1890 les Por­tu­gais défient les Belges en poin­tant leurs canons sur Boma au Congo.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*