France : 50 000 — Russie 35 000
Le 7 septembre 1812 eut lieu la bataille de la Moskowa qui fut l’une des plus importantes de la Campagne de Russie de Napoléon. Elle a ceci de particulier qu’elle est considérée comme une victoire par les deux camps en présence. Les quelques 85 000 morts apprécieront.
Oh Nikita you’ll never know.
Il y a tout juste 59 ans, Nikita Khrouchtchev devenait premier secrétaire du Parti Communiste Soviétique. Le monde, stupéfait, qu’un homme peut s’appeler Nikita. Fort impressioné Elton John ne put s’empêcher de composer une chanson lui rendant hommage 15 ans après sa mort.
Mise au poing
Le 7 septembre 1892, pour la première fois se déroule un match de boxe avec des gants, mettant ainsi fin à l’usage des poings américains qui offrait des matchs plus rigolos mais malheureusement trop courts.
Mise au Cloud
C’est la Saint-Clodoald plus connu sous le nom de Saint-Cloud, patron des cloutiers.
Enc-c-c-c-Encore
Louis II le Bègue est couronné pour la deuxième fois à Troyes le 7 septembre 878.
Histoire d’eau
Le 7 septembre 1776 eut lieu la première attaque d’un engin submersible, crée par David Bushnell, l’engin est manœuvré par un seul homme pour éviter toute promiscuité gênante.
Papa-poule
C’est le 7 septembre 1888 que fut mise en route la première couveuse pour nouveau-né au State Emigrant Hospital. Malgré son efficacité, son inventeur eut fort à faire avec les partisans de la méthode naturelle consistant à faire couver le nouveau-né par un autruche, malgré le fort taux de mortalité rencontré (parmi les nouveaux-nés uniquement).
Miss Mamie
C’est le 7 septembre 1921, que fut élue la première Miss America, Margaret Gorman. Elle fit de nouveau parler d’elle lorsque Miss America 1984 posa nue pour Playboy. En effet Margaret proposa au magazine de poser nue elle aussi. Hugh Hefner lui aurait alors répondu : Désolé, le seul vioque autorisé dans les pages du magazine, c’est moi.
.
Il faut le voir pour le croire
Il y a exactement quatre ans, au jeux paralympiques de Beijing, les trois premières au 100 mètres papillon déficient visuel sont toutes canadiennes. Signalons que pour cette discipline l’entraîneur doit prévenir la nageuse des virages, ce qui a valu à la nageuse française de ne pas terminer la course car elle était aussi sourde-muette. Elle fut évacuée aux urgences tout comme la nageuse belge francophone qui ne comprenait pas les instructions de son entraineur qui s’exprimait en Néerlandais.