Anniversaires du 7 septembre

On a gagné !

France : 50 000 — Rus­sie 35 000
Le 7 sep­tembre 1812 eut lieu la bataille de la Mos­kowa qui fut l’une des plus impor­tantes de la Cam­pagne de Rus­sie de Napo­léon. Elle a ceci de par­ti­cu­lier qu’elle est consi­dé­rée comme une vic­toire par les deux camps en pré­sence. Les quelques 85 000 morts apprécieront.

Oh Nikita you’ll never know.
Il y a tout juste 59 ans, Nikita Khroucht­chev deve­nait pre­mier secré­taire du Parti Com­mu­niste Sovié­tique. Le monde, stu­pé­fait, qu’un homme peut s’appeler Nikita. Fort impres­sioné Elton John ne put s’empêcher de com­po­ser une chan­son lui ren­dant hom­mage 15 ans après sa mort.

Mise au poing
Le 7 sep­tembre 1892, pour la pre­mière fois se déroule un match de boxe avec des gants, met­tant ainsi fin à l’usage des poings amé­ri­cains qui offrait des matchs plus rigo­los mais  mal­heu­reu­se­ment trop courts.

Mise au Cloud
C’est la Saint-Clodoald plus connu sous le nom de Saint-Cloud, patron des cloutiers.

Enc-c-c-c-Encore
Louis II le Bègue est cou­ronné pour la deuxième fois à Troyes le 7 sep­tembre 878.

Il y avait de la place, mais il fal­lait quand même faire très atten­tion au moment de s’asseoir.

His­toire d’eau
Le 7 sep­tembre 1776 eut lieu la pre­mière attaque d’un engin sub­mer­sible, crée par David Bush­nell, l’engin est manœu­vré par un seul  homme pour évi­ter toute pro­mis­cuité gênante.

Papa-poule
C’est le 7 sep­tembre 1888 que fut mise en route la pre­mière cou­veuse pour nouveau-né au State Emi­grant Hos­pi­tal. Mal­gré son effi­ca­cité, son inven­teur eut fort à faire avec les par­ti­sans de la méthode natu­relle consis­tant à faire cou­ver le nouveau-né par un autruche, mal­gré le fort taux de mor­ta­lité ren­con­tré (parmi les nouveaux-nés uniquement).

Miss Mamie
C’est le 7 sep­tembre 1921, que fut élue la pre­mière Miss Ame­rica, Mar­ga­ret Gor­man. Elle fit de nou­veau par­ler d’elle lorsque Miss Ame­rica 1984 posa nue pour Play­boy. En effet Mar­ga­ret pro­posa au maga­zine de poser nue elle aussi. Hugh Hef­ner lui aurait alors répondu : Désolé, le seul vioque auto­risé dans les pages du maga­zine, c’est moi..

La com­pé­ti­tion la plus déso­pi­lante reste mal­gré tout le 100 mètres crawl des manchots.

Il faut le voir pour le croire
Il y a exac­te­ment quatre ans, au jeux para­lym­piques de Bei­jing, les trois pre­mières au 100 mètres papillon défi­cient visuel sont toutes cana­diennes. Signa­lons que pour cette dis­ci­pline l’entraîneur doit pré­ve­nir la nageuse des virages, ce qui a valu à la nageuse fran­çaise de ne pas ter­mi­ner la course car elle était aussi sourde-muette. Elle fut éva­cuée aux urgences tout comme la nageuse belge fran­co­phone qui ne com­pre­nait pas les ins­truc­tions de son entrai­neur qui s’exprimait en Néerlandais.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*