Sans surprise
Après avoir parlé de Pompeo Colona (Pompée la Colonne) , vous pensez bien que je ne pouvais pas passer sous silence la naissance de Pompeo Batoni ?
Ça glisse au pays de merveilles
Le 25 janvier 1925 avaient lieu les premier jeux olympiques d’hiver de l’histoire. Les épreuves de pasodobles sur glace ne remportent pas un franc succès malgré les belles chutes des meilleurs danseurs espagnols.
Perfide surprise
Qui aurait pensé qu’un jour le père (c’est moi) se trouverait un point commun avec un Anglais. Et pourtant comment pourrais-je ne pas défendre Lord Frederic Leighton, né le 25 janvier 1896, qui adorait voir sa femme dormir, lascive en habits semi-transparents dont il s’inspira pour peindre son œuvre majeur :June Flamboyante. Ça donne envie de.…se mettre à la peinture.
Drâme évité
Il y a 12 ans un drame failli endeuiller le Canada, alors que Céline Dion venait de donner naissance à René-Charles. En effet, après avoir supporté pendant de longues heures les cris de Céline Dion chantant son répertoire histoire de se donner du courage, la sage-femme craqua au moment de la naissance. Seul l’intervention de l’équipe médicale et de la sécurité ont pu sauver le nourrisson d’un étranglement certain. Son avocat plaida la légitime défense.
Pense-Bell
Le 25 janvier 1915, Graham Bell inaugure la première liaison téléphonique transatlantique en essayant de téléphoner à Aloïs Alzheimer. Malheureusement il a oublié son numéro de téléphone.
Your Anus
Le 25 janvier 1986 la sonde Voyager passe à 80 000 km de Uranus mais réussi quand même à observer sa lune et son anneau.
In Their Anus
Le 25 janvier 1933, la Pologne et l’URSS signent un pacte de non-agression. Il faut se méfier des pactes de non-agression.
Continuons à rire avec les Anglais (suite du 9 janvier)
Le 25 janvier 1953, à Liverpool, le paquebot « Empress of Canada », du Canadian Pacifique, est détruit par le feu. Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal.
Le 25 janvier 1937, des inondations mettent le feu à la ville de Cincinatti. Ce serait drôle si ce n’était pas tragique.