La bonne excuse
Sous le fallacieux prétexte de craindre de la voir tomber aux mains des allemands, les perfides anglais bombardent la flotte française à Mers-El-Kébir le 3 juillet 1940.
La colère terrible d’Ivan
Les lois contre les châtiments corporels n’étant pas encore en vigueur, le 3 juillet 1583, le fils du Tsar Ivan le Terrible reçoit une correction de son père. Il ne recommencera jamais puisqu’il en meurt sur le coup.
La terrible Marie-Anne
Marie-Anne Houde qui est libérée le 2 juillet 1935 de prison, pour mauvais traitements à sa fille adoptive, ne la punissait pas par colère mais juste parce qu’elle trouvait ça rigolo.
C’est parce que sa femme est pingouine…
…que le grand pingouin s’est éteint, mais parce que le 3 juillet 1844 un chasseur a abattu le dernier couple vivant. Le crime passionnel est a écarté puisque malgré sa grande taille (80 cm) sa queue (celle du pingouin) ne mesurait que 8 cm.
Les portes de la gloire
Inspiré par la mort de Brian Jones, 2 ans plus tôt, jour pour jour, Jim Morrisson qui essaie de cacher tant bien que mal son manque de talent par des postures provocatrices, décide de devenir une légende en mourant d’une crise cardiaque à 27 ans, le 3 juillet 1971. C’est le chef-d’œuvre de sa carrière .
Allah belle rouge !
Le 3 juillet 1988, les veinards qui avaient la chance de se trouver dans le Golfe Persique, ont pu assister à un beau feu d’artifice lorsque l’armée américaine abattit par mégarde un Airbus civil iranien qui n’avait pas répondu aux mises en garde des militaires U.S. C’est une tragédie dont il faut tirer les conséquences : il serait temps que les bougnoules comprennent qu’ils doivent se mettre à l’Anglais. Toujours est-il que les autorités Américaines se sont tout de même excusées en anglais, tout en minimisant l’affaire indiquant qu’ils avaient certainement abattu un ou deux terroristes en activité ou qui allaient le devenir.
Saint-Majax
C’est aujourd’hui la Saint Thomas l’incrédule qui osa douter de la résurrection du Christ jusqu’au moment où celui-ci lui montra ses mains et ses pieds. Pourtant je suis certain qu’il y a un truc
, peut-on lire dans un évangile apocryphe.
1 commentaire
Évidemment, des bonnes nouvelles comme çà donnent envie d’être le lendemain.
Après l’extinction des pingoines, verra-ton aussi la disparition des phoques ?