Anniversaires du 5 février

Les seins de Sainte.

 

Seins d’Agathe
Certes, les seins sont une par­tie du corps de la femme qui peut être admi­rable et objet de dévo­tion. Mais j’avoue que je pré­fère les admi­rer sue le corps plu­tôt que sur un pla­teau, comme ce fut le cas pour ceux de Sainte-Agathe. Quin­tien les avait en ado­ra­tion et devant le refus de la vierge de se les lais­ser cares­ser, les lui fit cou­per et appor­ter sur un plateau.

Hiram est assez satis­fait de son inven­tion, il vient d’abbatre en 1min 30s, 5 san­gliers, 36 lapins, 14 fai­sans et 2 syndicalistes.

Un homme pressé
Hiram Ste­ven Maxim qui naquit le 5 février 1840, fut un inven­teur pro­li­fique s’intéressant à l’aviation, aux manèges de foire et à l’armement. Chas­seur invé­téré, il inventa la pre­mière mitrailleuse, lui per­met­tant de pou­voir pra­ti­quer à loi­sir son passe-temps pré­féré sans que cela n’empiète sur son emploi du temps d’homme d’affaire. Inven­tion à laquelle Théo­dore Botrel ren­dit hom­mage en 1915 en chan­son.

Le Père Mickey
Il y a 9 ans, John Hench peintre offi­ciel de Mickey Mouse, mour­rait d’un crise car­diaque. C’est en voyant un employé du parc Dis­ney World enle­ver son dégui­se­ment qu’il réa­lisa que mal­gré l’assurance de Walt Dis­ney, Mickey n’existait pas vrai­ment. À 95 ans le choc fut fatal.

Il aura fallu beau­coup de qua­li­tés à Alan She­phard et Edgar Mit­chell pour être sélec­tion­nés mais cer­tai­ne­ment pas pour leur talent de photographe.

Appollo court
Depuis la pre­mière mis­sion sur la Lune en 1969, où la com­mu­ni­ca­tion avait été par­ti­cu­liè­re­ment soi­gnée, force est de consta­ter qu’elle fut quelque peu bâclée pour les  les sui­vantes et en par­ti­cu­lier pour la mis­sion du 5 février 1971.

Oups
Le 5 février 1958, un chas­seur rentre en col­li­sion avec un bom­bar­dier qui lâche mal­en­con­treu­se­ment une bombe à hydro­gène qu’elle trans­por­tait dans l’Océan Atlan­tique. À ce jour elle n’est tou­jours pas retrou­vée. Cer­tains ont fait remar­quer si elle avait été peinte en rose avec des pois blancs on l’aurait déjà retrouvé.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*