Vous êtes passionés d’histoire ? Par la grande histoire mais aussi des petites histoires ? Les éphémérides classiques vous ennuient ?
Voici l’endroit où vous trouverez un éphéméride pas comme les autres. Pourquoi ça ? Déjà sans parler du style et du ton impertinent qu’il adopte, c’est le seul qui à notre connaissance qui démarre un 15 juillet.
Vous imaginez les pires calembours mais nous n’osez même pas y penser ? Vous les trouverez chez lui.
Vous y retrouverez un point de vue sur des faits historiques connus ou moins connus. Certains passages oubliés ou volontairement cachés de l’histoire de l’humanité y sont révélés, comme les turpidtudes de Léopold Ier Roi des Belges, vous vous rendrez compte à quel point l’Anglais est perfide, nous célébrons aussi les plus beaux martyres chrétiens, parce qu’on a bien le droit de rigoler un peu aussi. Vous y trouverez des résumés des oeuvres de Wagner qui vous permettront de briller en société sans avoir à vous taper ces opéras relativement ennuyeux.
En outre vous y trouverez les biographies de personnages célèbres, tels Faraday, Galvani, Homère ou des oubliés de l’Histoire, telle la cancatrice muette à l’origine de la Révolution Belge de 1830, tels la cantatrice qui décencha malgré elle le soulèvement belge de 1830, la vie du véritable inventeur de Golf qui était Marseillais et d’autres encore. Est-il possible de comparer Garcimore à Jean Daniel ?
Comment afficher son plus profond mépris pour Thomas Edison sans jamais s’abaisser à la traiter d’enculé ?
Pour tout ça une seule addresse : [Un Père plus tellement Désoeuvré|/dotclear/|fr]
Vous cherchez un article parlant à la fois de Garcimore et de Jean Daniel ?