Anniversaires du 12 novembre

Au pro­chain essai on uti­lise l’opium les gars, ça file pas la gueule de bois…

Recherches asso­mantes
Seule­ment un peu plus d’un mois après la pre­mière anes­thé­sie à l’éther, James Young Simp­son, obs­té­tri­cien, pro­cède à la pre­mière anes­thé­sie au chlo­ro­forme, le 12 novembre 1847. Conscien­cieux, il a pris soin d’expérimenter avec son équipe toutes les sub­stances possibles.

Jus­tice sociale
Il n’y en a pas que pour les riches. Ainsi, le 12 novembre 2001, un Air­bus 300 de la com­pa­gnie Ame­ri­can Air­lines perd un de ses réac­teurs et s’écrase dans le Queens, quar­tier popu­laire de New-York, fai­sant en plus des 260 occu­pants 6 vic­times au sol. La société Tupo­lev se féli­cite que ce ne soit pas un de ses avions.

Inti­fada ver­sion bêta
Le 12 novembre 1793, le pre­mier maire de Paris Jean Syl­vain Bailly était guillo­tiné pour avoir don­ner l’ordre à la garde natio­nale de tirer sur les mani­fes­tants qui avaient jeté des pierres sur La Fayette.

Pla­giat
On célèbre aujourd’hui le vingt-deuxième anni­ver­saire de la mort de la Pasio­na­ria, qui s’est ren­due célèbre en pla­giant ses cita­tions Mieux vaut mou­rir debout, que mou­rir à genoux de Zapata ou encore ¡ No Pasaràn ! qu’elle piqua au Géné­ral Nivelle ou le moins connu Bor­del qu’est-ce qu’on se les gèlent à Mos­cou, emprunté à Napoléon.

Chô­mage tech­nique
À la Direc­tion des Appli­ca­tions Mili­taires du CEA, comme hier, on ne tra­vaille pas . Aujourd’hui c’est parce qu’on célèbre la fin de la paix.

Dans com­mu­ni­quer, n’y-a-t-il pas niquer entre autre ?
Le 12 novembre 1981, le ministre en charge de la com­mu­ni­ca­tion au Canada confirme que les locaux de la télé­vi­sion publique ont bien servi au tour­nage de films por­no­gra­phiques, dont le fameux Calice, fais-moi sau­ter l’hostie ou encore Arrête ton char, et vient me me brouiller l’écoute qui aurait du mettre la puce à l’oreille.

Si j’aurais su…
Lorsque Léon Trotsky fut exclu du Parti Com­mu­niste le 12 novembre 1927, il ne savait pas qu’il per­drait le droit d’entrée gra­tuite à la Fête de l’Humanité lors sa créa­tion en 1930.

Il est des nôôôôtres
Nous fêtons aujourd’hui la Saint Nil dit l’Ascète car il aurait mené une vie ascé­tique, ce dont on peut dou­ter car de nom­breux amis le sur­nom­maient Saint Nil l’Ascète à boire qu’il nous faut.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*