Anniversaires du 25 février

«Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu» s’est exclamé Gurb.

La guerre des couillons
Le 25 février 1942 Roger Gurb décide d’aller visi­ter Los Angeles. À peine arrive-t-il au-dessus de la ville que les canons de DCA amé­ri­caine se déclenche sur lui. Dégouté, il ira visi­ter Bar­ce­lone la pro­chaine fois.[1]

Omar m’a tuer
Il semble avéré que le gou­ver­neur de Sfax, Omar Ben-Amoul-Hassan, a décidé le 25 février 1156 de mas­sa­crer tous les chré­tiens de la ville. C’était écrit sur beau­coup de portes de la ville.

Voici la preuve que la presse imprime électrique.

Exa­gé­ra­tion
Aujourd’hui, on célèbre la presse à impri­mer élec­trique, dont le bre­vet fut déposé le 25 février 1837. Fran­che­ment, il n’y a pas de quoi en faire un plat, si le mot avait existé à l’époque, Guten­berg aurait aussi pu dire qu’il avait inventé la presse à impri­mer élec­trique.

Vie de merde
Aujourd’hui, le 25 février 1429, de pas­sage à Chi­non, Jeanne d’Arc recon­naît Charles VII. Ce der­nier se mépre­nant lui aurait tout d’abord déclaré : Désolé mais t’es pas mon genre.

Crosse joie
Ce 25 février 1836 Samuel Colt est content, il vient de faire bre­ve­ter un engin qu’il tient à la main et capable d’une simple pres­sion des doigts de tirer six coups d’affilée. Il y a un pro­grès, d’habitude le pre­mier coup tiré, tu t’endors tout de suite, lui fait remar­quer sa femme.

[1] Il y a dis­paru d’ailleurs comme le relate le livre Sans nou­velles de Gurb d’Eduardo Mendoza

7h00: Confor­mé­ment aux ordres don­nés ( par moi) Gurb se pré­pare à prendre contact avec les formes de vie ( réelle et poten­tielles) de la région. Étant donné que nous voya­geons sous une forme incor­po­relle ( intel­li­gence pure-facteur ana­ly­tique 4800), je décide qu’il adop­tera un corps ana­logue à ceux des habi­tants de la zone. Objec­tif: de ne pas atti­rer l’attention de la faune autoch­tone ( réelle et poten­tielle). Après consul­ta­tion du Cata­logue Astral Ter­restre Indi­ca­tif des formes Assi­mi­lables ( CATIFA) je choi­sis pour Grub, l’apparence de l’être humain dénommé Madonna.
[…]
7h45: …je choi­sis de me maté­ria­li­ser là où la concen­tra­tion d’êtres indi­vi­dua­li­sés est la plus forte dans le but de ne pas atti­rer l’attention.
8h00: Je me maté­ria­lise à l’endroit dénommé car­re­four Diagonlae-Paseo de Gra­cia. Je suis écrasé par l’autobus num. 17 Bar­ce­lo­neta– Vall d’Hebron. Je dois récu­pé­rer ma tête qui est allée rou­ler à la suite de la col­li­sion. Opé­ra­tion mal­ai­sée du fait de l’affluence des véhi­cules.
8h01 Écrasé par une Opel Corsa.
8h02 Écrasé par une camion­nette de livrai­son.
8h03 Écrasé par un taxi.
8h04 Je récu­père ma tête et je la lave à une fon­taine publique située à quelques mètres du lieu de la col­li­sion . J’en pro­fite pour ana­ly­ser la com­po­si­tion de l’eau locale: hydro­gène, oxy­gène et caca.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*