Hugo bosse beaucoup
Nous fêtons aujourd’hui le onzième anniversaire du bicentenaire de la naissance de Victor Hugo. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Victor Hugo fut un grand écrivain français, sinon Robert Hossein n’aurait jamais adapté les Misérables. Ce qui frappe d’emblée chez ce grand auteur, c’est la diversité de son œuvre : romans, poésie lyrique, drames en vers et en prose, discours politiques à la Chambre des Pairs, correspondance abondante ainsi que de nombreuses listes de course.
Wonderpark
Le 26 février 1929 était crée le parc national du grand Teton au États-Unis, dont les montagnes sont très agréable à escalader.
Se faire la belle d’Elbe
Voilà près de 10 mois qu’il n’a pas envoyé quelques milliers d’hommes se faire étriller, alors Napoléon s’étiole et s’ennuie. Toujours empereur mais seulement de l’île d’Elbe, il prend la décision de s’enfuir et de marcher sur Paris le 26 février 1815.
Marx attaque
C’est le 26 février 1848 que parait le Manifeste du Parti Communiste écrit de Marx et Engels. Ce que l’on sait moins c’est qu’il fut écrit à Bruxelles où sa sortie ne manifesta pas un enthousiasme important.
Gâteau
Le 26 février 1885, prend fin la conférence de Berlin où les dirigeants européens finissent de se partager l’Afrique Noire. Léopold II reçoit à titre privé l’État indépendant du Congo. En hommage à son père, il arrose l’événement.
Exposition ratée
Le 26 février 1896, Henri Becquerel est très déçu en voulant développer les plaques photographiques qu’il avait dissimulées dans son laboratoire. Elles ont été exposées le privant à jamais des photos osées de sa maîtresse nue. Maigre consolation, stockées près de sels d’Uranium elles lui permettent de découvrir la radioactivité naturelle.
N’importe quoi
Le 26 février 1797, les Anglais mettent en circulation le premier billet d’une livre qui en fait pèse seulement 2 g.