Anniversaires du 17 mars

Eire connu
C’est aujourd’hui la Saint-Patrick, qui le pre­mier évan­gé­lisa l’île d’Irlande et qui rem­plaça le vin par de la Guiness. 

Sans com­men­taires.

2JG
Le 17 mars 1847 nais­sait Jean Ignace Isi­dore Gérard connu sous le nom de J.J. Grand­ville qui fut célèbre pour ses consi­dé­ra­tions, des­sins où les ani­maux rem­pla­çaient les humains, le contraire de l’anthro­po­mor­phisme.

Révo­lu­tion
Le 17 mars 1845, était déposé le bre­vet de l’élastique, qui révo­lu­tionna les salles de classe en minia­tu­ri­sant le lance-pierre et allait sur­tout per­mettre la créa­tion de l’élastique pour petite culotte.

Espiè­gle­rie
Juste pour éner­ver les per­fides Anglais, la France recon­nait les États-Unis d’Amérique le 17 mars 1778 en signant un traité d’amitié.

Madonna Mia
Le 17 mars 1999, le pape Jean-Paul II sort son pre­mier CD : Abba Pater. C’est un bide.

Échec
Le 17 mars 1930 était créé à Vil­le­juif l’Ins­ti­tut du Can­cer. Le taux de mor­ta­lité de ses patients laisse pla­ner quelques doutes sur l’efficacité de l’établissement.

Chlo­raïne
Le 17 mars 2000, aux Cham­pion­nat du Monde de Nata­tion à Athènes, Lars Fro­lan­der porte le record du monde du 100 m papillon à 50,44s, Roman Sloud­nov porte celui du 100 m brasse à 58,51 s tan­dis que The­rese Alsham­mar porte le record du monde fémi­nin du 100 m nage libre à 52,17 s. Le tech­ni­cien chargé de l’entretien de la pis­cine se demande si la poudre blanche qu’il a mis pour le trai­te­ment de l’eau est bien du chlore.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*