Anniversaires du 31 mars

Insé­cu­rité (bis)
Le Minis­tère de l’Intérieur se féli­cite de son action car la veille, entre deux heures et trois heures du matin aucun crime ou délit ne fut à déplo­rer sur l’ensemble du ter­ri­toire. Ce qui per­met d’oublier la contre-performance du  28 octobre 2012 ou l’on avait observé une recru­des­cence de crimes et délits à la même période.

Roc­cof Sif­fred­ski
Le 31 mars 1839 nais­sait Niko­laï Mikhaï­lo­vitch Prje­valski qui fut offi­cier de l’armée russe, géo­graphe, natu­ra­liste et  explo­ra­teur de l’Asie cen­trale. Il avait aussi une par­ti­cu­la­rité phy­sique qui lui valu le sur­nom d’éta­lon des steppes. À tel point qu’on donna son nom à une race : le che­val de Prjevalski.

Je sais pas vous, mais la reine-claude me met dans tous mes états. Com­ment fesses possible ?

Madame Claude
C’est le 31 mars 1519 que la Reine Claude de France donna nais­sance à celui qui allait deve­nir Henri II. La Reine Claude sur­nom­mée la Bonne Reine pour son carac­tère et pas parce qu’elle était bonasse. Les quelques écrits d’ambassadeurs étran­gers rap­portent sa forte cor­pu­lence, sa clau­di­ca­tion, son stra­bisme, sa très petite taille et sa lai­deur, ce qui rend d’autant plus incom­pré­hen­sible que l’on ai choisi d’attribuer son nom à cette caté­go­rie de prune si sen­suelle (voir photo).

Qui­ckie
Whit­comb Jud­son avait une vie amou­reuse assez agi­tée, puisqu’il se débat­tait avec pas moins de huit maî­tresses. Ayant fait le décompte du temps employé au désha­billage et rha­billage, il inventa la fer­me­ture éclair et en déposa le bre­vet le 31 mars 1896. Son inven­tion lui fit gagner à la fois de l’argent et du temps avec les­quelles il put prendre une neu­vième maîtresse   

Je braille donc je suis
C’est le 31 mars 1596 que naquit René Des­cartes.

Et un et deux et trois zéros
Le 31 mars 1988 le pétro­lier ira­nien l’Amazzone (avec deux Z) cou­lait et déver­sait 3 000 tonnes (avec trois zéros) au large d’Ouessant. 

Un pneu crevé
C’est le 31 mars 1997, que Jacques Sirat part effec­tuer son tour du monde à vélo qu’il bou­clera le 31 octobre 2002. Il aura par­couru 71 290 km, visité  44 pays et 56 bor­dels, uti­lisé 46 pneus et 657 pré­ser­va­tifs, et subit 123 cre­vai­sons dont 100 de pneus.   

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*