Un max de balles
Le 19 juin 1867 était exécuté l’empereur Maximilien Ier du Mexique, enfin pas du premier coup puisqu’à l’instar de Jean VIII, il y eu aussi quelques ratés dans son exécution. En effet le peloton était tellement mauvais, que la distance réglementaire des tireurs ne put être respectée, comme le prouve le document ci-contre. (Maximilien porte pourtant une chemise blanche pour qu’on le reconnaisse).
Téquila shot
Apprenant la nouvelle ci-dessus, le roi Léopold Ier roi des Belges, écrivit à sa fille, Charlotte de Belgique, épouse de Maximilien Toutes mes condoléances, ma fille. Et les condoléances, ça s’arrose !
avant de s’écrouler sur son bureau terrassé par son vingtième verre de téquila.
Une mauvaise et une bonne nouvelle
Il y a exactement 13 ans, la police découvrait dans le port de Douvres les cadavres de 58 chinois dans un container. La bonne nouvelle pour les services de police, c’est que le container était réfrigéré.
Mauvais esprit
José Bové peut vraiment faire preuve d’un tempérament de sale gamin. Ainsi, le 19 juin 2002 lorsqu’il dut aller purger sa peine pour le démontage du McDonald’s de Millau, il s’y rendit exprès en tracteur sachant pertinemment qu’il n’y a pas de places de parking prévues à cet effet.
S’envoyer en l’air
Le 20 juin 1963 que Valentina Tereshkova revient sur Terre après avoir effectué 48 tours de la Terre et sans sourire une seule fois.
Déception
Grande déception pour Valentina Tereshkova le 19 juin 1963, après trois jours dans l’espace et 48 tours de la Terre, elle constate que son mari a laissé la vaisselle s’accumuler dans l’évier et n’a pas sorti les poubelles.
Hécatombe
Le 19 juin 2005, un drame aurait pu être évité lors du concours international de colombophilie de Brive-la-Gaillarde si on avait écouté les organisateurs de l’événement qui avaient demandé à ce que la compétition de ball-trap organisée à proximité soit reportée.
1 commentaire
Un brushing pareil dans une combinaison spatiale, alors là, je dis bravo ! De quoi donner envie à n’importe quel cosmonaute de s’envoyer en l’air et de connaitre le septième ciel…