Anniversaires du 19 juin

Ayant déjà tué deux de ses col­lègues, un des tireurs fut même privé d’exécution.

Un max de balles
Le 19 juin 1867 était exé­cuté l’empereur Maxi­mi­lien Ier du Mexique, enfin pas du pre­mier coup puisqu’à l’instar de Jean VIII, il y eu aussi quelques ratés dans son exé­cu­tion. En effet le pelo­ton était tel­le­ment mau­vais, que la dis­tance régle­men­taire des tireurs ne put être res­pec­tée, comme le prouve le docu­ment ci-contre. (Maxi­mi­lien porte pour­tant une che­mise blanche pour qu’on le reconnaisse).

Téquila shot
Appre­nant la nou­velle ci-dessus, le roi Léo­pold Ier roi des Belges, écri­vit à sa fille, Char­lotte de Bel­gique, épouse de Maxi­mi­lien Toutes mes condo­léances, ma fille. Et les condo­léances, ça s’arrose !  avant de s’écrouler sur son bureau ter­rassé par son ving­tième verre de téquila.

Une mau­vaise et une bonne nou­velle
Il y a exac­te­ment 13 ans, la police décou­vrait dans le port de Douvres les cadavres de 58 chi­nois dans un contai­ner. La bonne nou­velle pour les ser­vices de police, c’est que le contai­ner était réfrigéré.

Mau­vais esprit
José Bové peut vrai­ment faire preuve d’un tem­pé­ra­ment de sale gamin. Ainsi, le 19 juin 2002 lorsqu’il dut aller pur­ger sa peine pour le démon­tage du McDonald’s de Mil­lau, il s’y ren­dit exprès en trac­teur sachant per­ti­nem­ment qu’il n’y a pas de places de par­king pré­vues à cet effet.

Valen­tina, démen­tant les pro­pos faits à son encontre, ci-contre, nous envoie une photo d’elle riant aux éclats.

S’envoyer en l’air
Le 20 juin 1963 que Valen­tina Tere­sh­kova revient sur Terre après avoir effec­tué 48 tours de la Terre et sans sou­rire une seule fois.

Décep­tion
Grande décep­tion pour Valen­tina Tere­sh­kova le 19 juin 1963, après trois jours dans l’espace et 48 tours de la Terre, elle constate que son mari a laissé la vais­selle s’accumuler dans l’évier et n’a pas sorti les poubelles.

Héca­tombe
Le 19 juin 2005, un drame aurait pu être évité lors du concours inter­na­tio­nal de colom­bo­phi­lie de Brive-la-Gaillarde si on avait écouté les orga­ni­sa­teurs de l’événement qui avaient demandé à ce que la com­pé­ti­tion de ball-trap orga­ni­sée à proxi­mité soit reportée.

1 commentaire

  1. Pierre
    Publié le 24 juin 2010 à 18 h 09 min | Permalien

    Un bru­shing pareil dans une com­bi­nai­son spa­tiale, alors là, je dis bravo ! De quoi don­ner envie à n’importe quel cos­mo­naute de s’envoyer en l’air et de connaitre le sep­tième ciel…

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*