Méchanceté gratuite
Aujourd’hui j’aurais aimé vous souhaiter la mort de Bernard Minet, car après en avoir parlé pour son anniversaire le 28 décembre dernier j’ai eu toute la journée l’air de Viens boire un p’tit coup à la maison. À votre tour maintenant.
Amère martyre
À Dordrecht on fête la Sainte Sure, mais je suis pas certain.
Daumier-Hebdo
Le 10 février 1879, mourrait le caricaturiste Honoré Daumier, qui faisait de très jolis dessins, bien mieux que ceux de Siné qui lui est toujours vivant à la minute où j’écris, mais dont le journal est mort.
Lamentable
Le 10 février 1970, le roi du Lesotho, Moshoeshoe II est chassé du pouvoir et humiliation suprême il est contraint de s’exiler à pied.
Le Canadza braille
Le 10 février est une date funeste pour les francophone canadiens. Tout commence le 10 février 1763, quand la France cède le Canada à l’Angleterre, dans le cadre du traité de Paris. Le 10 février 1838, Londres décide de suspendre la Constitution du Bas-Canada, pour mettre en place l’Acte d’Union du Haut-Canada et du Bas Canada le 10 février 1841 faisant de l’Anglais l’unique langue officielle. Il ne faut pas s’étonner qu’il fallu le 10 février 1969 créer Information-Canada pour préserver l’unité canadienne.
Regroupement familial
Comme si ça ne suffisait pas, le 10 février 1946, le Canada décide d’importer près de 50 000 femmes de soldats canadiens mariés durant la guerre dont la plupart sont anglaises. Les Anglophones nous les brisent.
Un malheur n’arrive jamais seul
Le 10 février 1985, une chanson intitulé Tears are not enough regroupant de nombreux artistes canadiens, sortait pour soutenir les Éthiopiens touchés par la sécheresse. Certes il est vrai, des larmes ne sont pas suffisantes, et c’est une très jolie formule, mais était-ce vraiment nécessaire d’en faire une chanson ?
Et ta soeur ?
On fête aussi la Sainte Scholastique, sœur de Saint-Benoît.