Anniversaires du 1er octobre

Alexandre et Gul.

Lau­rel et Hardy
Le 1er octobre –331, Alexandre le Grand bat le roi de Perse et se fait pro­cla­mer roi d’Asie. Étrange coïn­ci­dence, exac­te­ment 2328 ans après, mour­rait Gul Moham­med l’homme le plus petit du monde (57,16 cm).

Mûr pour le mur
C’est le pre­mier octobre 1969 que le Concorde fran­chi pour la pre­mière fois le mur du son. Il fran­chira un autre mur pour son der­nier vol.

Humour noir
Le 1er octobre 1936, le Géné­ral Franco se pro­cla­mait Cau­dillo. Le matin, un sous-officier lui apporta ses bottes fraî­che­ment cirées en lui disant tout sou­rire : Cau­dillo, voici vos godillots. Ce qui ne fit pas du tout rire Franco. Par contre, il fut saisi d’une franche hila­rité 10 minutes plus tard, lorsque sur ses ins­truc­tions, le même sous-officier se fai­sait écra­ser les jambes par un tank.

La vie en cou­leurs
Grâce à J. F. Ken­nedy la cou­leur fait son entrée à l’université d’Ole Miss par le biais de l’étudiant noir James Mere­dith le 1er octobre 1962. Cinq ans plus tard, grâce au SECAM la cou­leur fait son entrée à la télé­vi­sion.

Viril mais sen­sible

On fête aujourd’hui la Saint-Viril, abbé de Leyre en Espagne qui passa 300 ans à écou­ter le chant d’un ros­si­gnol. Nous féli­ci­tions le ros­si­gnol pour sa performance.

L’Union avait aban­donné le nom ini­tial qui selon cer­tains ne fai­sait pas très sérieux, UCCCC : Union Catho­liques des Culti­va­teurs Cana­diens en Chapeau.

UC la photo ?
Parmi les nou­velles sans inté­rêt du jour, signa­lons la créa­tion, le 1er octobre 1924, au Canada de l’UCC : l’Union Catho­liques des Culti­va­teurs, mais qui a per­mis quand même de faire une jolie photo.

Thé­rèse à che­val sur les prin­cipes
On fête aujourd’hui Sainte-Thérèse de Lisieux, qui est née à Alen­çon, tel­le­ment pieuse qu’elle fut cano­nisé sans rien deman­der à per­sonne. Elle est consa­crée dans le sanc­tuaire de Sainte-Thérèse de Lisieux dans Lisieux.

Matryres sur la corde
Ce n’est pas un, ni deux, ni trois, ni quatre mais bien 504 mar­tyrs que nous célé­brons aujourd’hui, mort pour avoir suivi le vieux Aré­thas en 523.

L’Espagne s’est faite voir par le Grec
Le 1er octobre 1541, nais­sait le peintre célèbre Domí­ni­kos Theo­tokó­pou­los, que les espa­gnols aimaient beau­coup, mais qu’ils rebap­ti­sèrent El Greco, confir­mant ainsi leur fâcheux pen­chant à tra­duire tout y com­pris les noms propres.

COMMENT?
Manque de bol, la jour­née inter­na­tio­nale de la musique tombe en même temps que la jour­née mon­diale des per­sonnes âgées. Ce qui oblige les musi­ciens à jouer plus fort.

Robert ayant attiré une foule d’imbéciles avec ses exploits à la con, ses der­niers ins­tants ont été immortalisés.

Robert est un con
Robert Over­cra­cker avait pour­tant tout prévu ce 1er octobre 1995 : arri­ver à fond avec son jet-ski au bord des chutes du Nia­gara, lan­cer sa fusée pour sau­ter par des­sus, ouvrir son para­chute et amer­rir sur un bateau . Il s’est alors sou­venu que sa fusée ne s’allumerait pas à cause de l’humidité.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*