Recherches assomantes
Seulement un peu plus d’un mois après la première anesthésie à l’éther, James Young Simpson, obstétricien, procède à la première anesthésie au chloroforme, le 12 novembre 1847. Consciencieux, il a pris soin d’expérimenter avec son équipe toutes les substances possibles.
Justice sociale
Il n’y en a pas que pour les riches. Ainsi, le 12 novembre 2001, un Airbus 300 de la compagnie American Airlines perd un de ses réacteurs et s’écrase dans le Queens, quartier populaire de New-York, faisant en plus des 260 occupants 6 victimes au sol. La société Tupolev se félicite que ce ne soit pas un de ses avions.
Intifada version bêta
Le 12 novembre 1793, le premier maire de Paris Jean Sylvain Bailly était guillotiné pour avoir donner l’ordre à la garde nationale de tirer sur les manifestants qui avaient jeté des pierres sur La Fayette.
Plagiat
On célèbre aujourd’hui le vingt-deuxième anniversaire de la mort de la Pasionaria, qui s’est rendue célèbre en plagiant ses citations Mieux vaut mourir debout, que mourir à genoux
de Zapata ou encore ¡ No Pasaràn !
qu’elle piqua au Général Nivelle ou le moins connu Bordel qu’est-ce qu’on se les gèlent à Moscou
, emprunté à Napoléon.
Chômage technique
À la Direction des Applications Militaires du CEA, comme hier, on ne travaille pas . Aujourd’hui c’est parce qu’on célèbre la fin de la paix.
Dans communiquer, n’y-a-t-il pas niquer entre autre ?
Le 12 novembre 1981, le ministre en charge de la communication au Canada confirme que les locaux de la télévision publique ont bien servi au tournage de films pornographiques, dont le fameux Calice, fais-moi sauter l’hostie ou encore Arrête ton char, et vient me me brouiller l’écoute qui aurait du mettre la puce à l’oreille.
Si j’aurais su…
Lorsque Léon Trotsky fut exclu du Parti Communiste le 12 novembre 1927, il ne savait pas qu’il perdrait le droit d’entrée gratuite à la Fête de l’Humanité lors sa création en 1930.
Il est des nôôôôtres
Nous fêtons aujourd’hui la Saint Nil dit l’Ascète car il aurait mené une vie ascétique, ce dont on peut douter car de nombreux amis le surnommaient Saint Nil l’Ascète à boire qu’il nous faut.