Anniversaires du 18 juillet

Un incen­die sus­pect
Le grand incen­die de Rome, le 1 juillet 64,  fut attri­bué un peu rapi­de­ment à tort à Néron, de récentes recherches indique que la piste de bou­lan­gers bre­tons ne peut être défi­ni­ti­ve­ment écartée.

Cara­vage de l’âge
Le 18 juillet 1810 après Jésus-Christ, le Cara­vage passe… l’arme à gauche.

Uru­guay 1 — Bel­gique 0
Dès le début de son exis­tence l’Uruguay a voulu mar­quer sa dif­fé­rence avec la Bel­gique (voir le 16 juillet), En effet c’est  le 18 juillet 1830 que fut adop­tée la pre­mière consti­tu­tion Uru­guayenne alors que les Belges devront attendre le 7 février 1831 pour reve­nir au score.

Voca­tion contra­riée (bis)
Il y a exac­te­ment 84 ans, sor­tait en librai­rie Mein Kampf. A sa lec­ture le rec­teur de l’Aca­dé­mie des Beaux-Arts de Vienne regrette sa sévé­rité à son encontre.

Merci Lupe
On ne remer­ciera jamais assez Lupe Vélez, actrice mexi­caine, née en 1908 et qui il y a quatre ans exac­te­ment nous per­mat­tait de fêter ici pour la pre­mière fois le pre­mier cen­te­naire de la nais­sance de quelqu’un.

J’m’ai jamais gouré.
Le 18 juillet 1870, le pre­mier concile du Vati­can décrète l’infai­li­bité papale, per­sonne n’ayant osé lui faire remar­quer qu’il man­quait un l man­quant dans le titre.

Bien fait !
Au lieu de tuer tran­quille­ment le temps en hono­rant sa femme ou en allant pêcher le hareng en Mer du Nord, Gode­froy de Bouillon choisi d’aller tuer le Sar­ra­sin jusque dans Jéru­sa­lem, où lui même se fera tuer le 18 juillet 1100. C’est bien fait pour sa gueule.

Mise au point
Pro­fi­tons de l’anniversaire de la décou­verte  par Marie Curie, le 18 juillet 1898, du Polo­nium, en hom­mage à son pays d’origine et bien qu’il existe un élé­ment du nom de Fran­cium, pour pré­ci­ser que Bel­gium désigne uni­que­ment la Bel­gique dans la langue du per­fide Anglais. Signa­lons aussi que contrai­re­ment aux élé­ments pré­cé­dem­ment cités, il pré­sente un faible taux d’activité mais beau­coup d’activisme.

Il n’a peut-être pas violé l’infirmière, mais por­ter des ten­nis aussi laides consti­tue quand même un crime, non ?

La jus­tice n’est pas tou­jours aveugle
C’est le 18 juillet 1997, à la faveur d’un test ADN, que la jus­tice cana­dienne inno­cente défi­ni­ti­ve­ment David Mil­gaard empri­sonné en 1969 pour le viol et le meurtre d’une infir­mière. Libéré en 1992 par la Cour Suprême, il n’avait cepen­dant pas été inno­centé en rai­son des ten­nis ridi­cules qu’il por­tait à l’époque.
La vie dans un trou
On fête aujourd’hui Jean l’endurant, non pas sur­nommé ainsi pour ses per­for­mances sexuelles mais parce qu’il vécut 30 ans de sa vie dans un trou. Son enter­re­ment fut bref et simple il a suffi de lui recou­vrir la tête.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*