Anniversaires du 20 octobre

L’humour pré­vaut
Nous sou­hai­tons un joyeux anni­ver­saire à  Daniel Pré­vost.

Joyeuse mort
Anne d’Arques, duc de Joyeuse, mignon d’Henri III avait tout pour être la folle de ser­vice au sens figuré. Mal lui en pris de le deve­nir au sens propre en mas­sa­crant 800 hugue­nots le jour de la  Saint-Eloi, car il tomba en dis­grâce. Il décida alors de par­tir en guerre contre Henri de Navarre, ce qui lui coû­tera la vie à Cou­tras, jus­te­ment, le 20 octobre 1587.

Lutte finale
Le 20 octobre 1805 à Ulm l’armée autri­chienne menée par Karl Mack fut défaite par Napo­léon qui fait 25 000 pri­son­niers dont le géné­ral, pour qui ce fut la lutte finale.

Un curé s’est glissé dans cette marche blanche. Sauras-tu le retrou­ver avant qu’il ne te retrouve ?

Pas tout  blanc
Lorsque le 20 octobre 1996, à Bruxelles, les curés se bous­cu­lèrent pour récu­pé­rer les bal­lons de la marche blanche  afin de les offrir aux enfants, on aurait dû se dou­ter de quelque chose.

Deep­throat
Le 20 octobre 2000, un équipe de méde­cins arriva à implan­ter une valve pul­mo­naire  à un enfant de 12 ans, sans ouvrir sa cage tho­ra­cique. Le nombre impor­tant de prêtres et d’évêques qui se sont dépla­cés au che­vet de l’enfant aurait quand même du mettre la puce à l’oreille du Vatican.

C’est qui qu’est cocu ?
Quand les troupes du Géné­ral McAr­thur prennent les Phi­lip­pines le 20 octobre 1944, les Phi­lip­pins font la gueule.

Fais voir ta col­lec’
Le 20 octobre 1986 Shi­mon Perez et Itz­hak Sha­mir échangent leur por­te­feuille ainsi que leur col­lec­tion de figu­rines Panini.

Les vieux c’est cinq fois leur poids, les os sont poreux, hein ?
À l’occasion de la jour­née de l’ostéoporose, le film C’est arrivé près de chez vous sera pro­jeté, car étant le seul à abor­der les désa­gré­ments cau­sées par les os poreux.

De la dif­fi­culté d’être chré­tien
La dif­fi­culté du jour est de célé­brer Saint André le Cala­byte sans rire.

Neu­tra­lité neu­tro­nique
Nous fêtons aujourd’hui le 121ème anni­ver­saire de la nais­sance de James Chad­wick, phy­si­cien de faible enver­gure et d’un tem­pé­ra­ment sans saveur. Rien d’étonnant à ce que ce soit lui qui décou­vrit le neu­tron. Quand on lui demanda ce qu’il pen­sait de la construc­tion de la bombe à neu­trons il répon­dit : Vous savez, sur ça, je pré­fère res­ter neutre.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*