Anniversaires du 29 avril

Salut public
À l’occasion de la jour­née inter­na­tio­nale de la danse, des exé­cu­tions publiques de dan­seurs de Tek­to­nik sont orga­ni­sées un peu partout.

La jamais contente à une forme de sup­po­si­toire. Laissait-elle entendre que les Belges l’auraient éter­nel­le­ment dans le cul ?

Elle m’emmerde
Le 29 avril 1899, une voi­ture Belge est le pre­mier véhi­cule élec­trique à fran­chir les 100 km/h. Le pilote Camille Jenatzy a voulu rendre hom­mage à sa femme en bap­ti­sant le véhi­culé la  «Jamais contente» et en lui don­nant la forme d’un sup­po­si­toire car (elle) lui cas­sait le cul.

Tino Ros­souille
Nous fêtons aujourd’hui le 105ème anni­ver­saire de la nais­sance de Tino Rossi, qui fut le chan­teur fran­çais ayant eu la plus longue car­rière. C’est dire s’il a été casse-couille.

Miso­gy­nie à part
C’est le 29 avril 1902 qu’est déposé le pre­mier bre­vet pour le side-car, voi­tu­rette reliée à une moto­cy­clette per­met­tant de trans­por­ter des hommes et toute sortes d’animaux domes­tiques : poules, canard, cochon ou femme.

Lar­gage de caisses
C’est aussi le 30 avril 1945 que débute l’opé­ra­tion Manne durant laquelle les alliés larguent des caisses de vivres sur la Hol­lande et la Bel­gique. Consta­tant que le cho­co­lat n’est pas du Côte d’or, le gou­ver­ne­ment Belge se tâte s’il doit boy­cot­ter ou pas les vivres, démon­trant ainsi son sens aigu des priorités.

À bicy­clette
Le 29 avril 1978, le Japo­nais Naomi Uemura effec­tue la pre­mière expé­di­tion au Pôle Nord à trai­neaux tiré par des chiens. En 1986, Jean-Louis Étienne le fera à ski et il y a quatre ans, Tom Boo­nen, sous l’influence de la cocaïne annonce à sa famille qu’il part faire le Pôle Nord à bicy­clette. On le retrou­vera une semaine plus tard au som­met du Mont Ven­toux.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*