Anniversaires du 30 mai

 

Exemple de pis­ton néces­si­tant une lubri­fi­ca­tion Fuchs.

Fuchs you
Nous fêtons aujourd’hui le 80éme anni­ver­saire de la fon­da­tion de l’entreprise de lubri­fiants Fuchs. Il s’agit de lubri­fiants pour pis­tons, bande d’obsédés.

Res­pect
Le 30 mai 1431 tan­dis que Jeanne d’Arc était brû­lée sur le bûcher, Charles VII, décida par res­pect envers celle qu’il le remis sur le trône, de man­ger un steak tar­tare alors qu’il pré­fère d’ordinaire la viande bien cuite.

Cor­rec­tion
Le 30 mai 1806, le futur pré­sident des États-Unis Andrew Jack­son tue un homme en duel qui avait accusé sa femme de biga­mie. À l’issue du duel, d’ailleurs, sa femme est de nou­veau monogame.

Consé­quence
Quant l’épouse du scien­ti­fique Lewis Mor­ris Ruther­furd, elle devint mono­game à la mort de ce der­nier, le 30 mai 1892. En effet son mari ayant passé sa vie à pho­to­gra­phier la Lune plu­tôt que de s’occuper de la sienne, elle avait été contrainte d’aller cher­cher ailleurs un âme charitable.

Mic­tion : impos­sible
C’est le 30 mai 1934 que naquit Alexei Leoov qui fut le pre­mier homme à effec­tuer une sor­tie dans l’espace relié par un cor­don à sa cap­sule. À l’instar des Belges qui renâclent à uti­li­ser toi­lettes et uri­noirs, pré­fé­rant uri­ner à l’extérieur, quelque soit le lieu le temps ou l’heure, le cos­mo­naute à la vue du pay­sage magni­fique est pris d’un besoin irré­sis­tible. Il constate ainsi la par­faite étan­chéité de sa combinaison.

Occa­sion man­quée
Le 30 mai 1886, une tem­pête de grê­lons de la taille de balles de golf, s’abat sur Mont­réal. On compte de nom­breux dégâts, et en l’absence de Face­book on n’a même pas pu en pro­fi­ter pour orga­ni­ser un apéro géant.

Dessine-moi un mar­tyr
On fête aujourd’hui le mar­tyr de Saint-Exupérance.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*