Anniversaires du 1er avril

Polis­son d’avril
Le plus sérieu­se­ment du monde, le 1er avril 1983 Pierre Des­proges dénon­çait avec véhé­mence l’irrespect des mani­fes­ta­tions gro­tesques des croyants chaque dimanche qui heurtent la sen­si­bi­lité des athées que nous sommes.

Mois­son d’avril
Le 1er avril fut par­ti­cu­liè­re­ment joyeux pour les méde­cins pari­siens en 1832. À chaque patient qu’ils visi­taient, il disaient  : «j’ai le regret de vous annon­cer que vous avez contracté la peste et que vous allez mou­rir dans les semaines qui viennent», avant d’ajouter dans la fou­lée «Pois­son d’avril, c’est le cho­léra que vous avez, et c’est quelques jours qu’il vous res­tent». Si la plai­san­te­rie peut paraître d’un gout dou­teux, souvenons-nous qu’ils étaient sous pres­sion depuis le début de l’épidémie de cho­léra décla­rée le 26 mars précédent.

Contre­fa­çon d’Avril
Le 1er avril 1929 Louis Marx pré­tend inven­ter le Yoyo, alors qu’il fut inventé par les Grecs il y a plus de 2000 ans avant Jésus-Christ. Ce qui prouve bien que la plu­part des gens se nom­mant Marx sont tous de grands enfants.

Bois­son d’avril
Le 1er avril 1938, la com­pa­gnie Nestlé met en vente le Nes­café. La cou­leur brune de cette nou­velle poudre pro­voque une grande décep­tion parmi les tra­fi­quants de drogue qui jusque là véné­raient la com­pa­gnie ayant créé le lait en poudre.

Bois­son d’avril (bis)
Il y a 162 ans jour pour jour, Léo­pold Ier roi des Belges annonce à sa famille stu­pé­faite qu’il a décidé d’arrêter de boire. »Et le sevrage ça s’arrose» dit-il en sor­tant une flasque de sa redingote.

Palin­drome Chi­nois
Le pré­sident Cam­bod­gien Lon Nol démis­sion­nait le 1er avril 1975.

Cais­son d’avril
Le 1er avril 1984 Mar­vin Gaye appre­nait à ses dépens, après avoir accro­ché un pois­son d’avril sur le dos de son père que celui-ci man­quait sin­gu­liè­re­ment de sens de l’humour puisqu’il lui tira deux balles dans la tête.

Les poissons d'avrils

Se trou­vant en Bavière, le tri­bu­nal condam­nera Hit­ler à por­ter le cos­tume tra­di­tion­nel durant tout le pro­cès. Cette humi­lia­tion lui don­nera cet air bou­gon à chaque fois qu

Tra­gique pois­son d’avril
Le 1er avril 1924, un tri­bu­nal condamne Adolf Hit­ler à cinq ans d’emprisonnement suite à son putsch raté. Pois­son d’avril : il ne fera que huit mois.

Igua­no­dons d’Avril
Le 1er avril 1878, des mineurs annoncent avoir trouvé les restes du Tyran­no­saure domes­tique de Line Renaud à Ber­nis­sard en Bel­gique : les osse­ments de 29 sque­lettes d’Iguanodons.

Ça devait arri­ver
Les Néer­lan­dais sont bien connus pour leur prag­ma­tisme et ils l’ont prouvé le 1er avril 2002. Ainsi le len­de­main de la publi­ca­tion du numéro 14 du maga­zine »TV Wee­keinde», les Pays-Bas deviennent le pre­mier pays à léga­li­ser l’euthanasie.

Les poissons d'avrils

Les pois­sons d’avrils

«C’t’une joke«
Au Canada le mois d’avril est aussi le mois du can­cer et comme chaque année les can­cé­ro­logues en pro­fite pour rigo­ler un peu avant de com­men­cer ce mois dif­fi­cile. Si la tra­di­tion­nelle plai­san­te­rie consis­tant à annon­cer à un patient en par­faite santé qu’il a la can­cer est certes très appré­ciée, les doc­teurs ont une pré­fé­rence pour la blague contraire consis­tant à annon­cer à un patient en phase ter­mi­nale qu’il est guéri avant de lui lan­cer «Pois­son d’avril !». C’est tel­le­ment drôle que je com­prends pas pour­quoi c’est aussi peu appré­cié des malades.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*